Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mercredi 28 août 2013

Le Pingouin. Carla Bruni. 2012

Première image ? Nahia en petit sections urtoise, avec un fort accent du Sud-Ouest (surtout lorsqu'elle réclame une chocolatine) et qui entre en politique en taguant les murs de l'école (elle dessine, c'est une intention, une vocation purement artistique) et en criant à tue-tête "Sarkozy Démission". 

Sans perfidie aucune, je me suis fait cette petite remarque qui se veut, entendons-nous bien, la plus objective possible. Dans une période agitée mais faste pour Carla Bruni, j'apprends que son nouvel album contiendrait un morceau intitulé Le Pingouin et qui viserait entre les lignes l'actuel locataire de l'Elysée.


Je me suis donc amusé à revoir la fameuse scène d'au revoir sur les marches du palais qui serait paraît-il à l'origine du désordre, ce que je vous invite à faire car ce qu'on en retire visuellement est édifiant.

Je pense immédiatement à Mel Brooks et son vivifiant It's good to be the king


Amusez-vous à décrypter le langage non verbal, disséquez les démarches respectives de Nicolas Sarkozy puis de François Hollande. Vous conviendrez qu'il est difficile de ne pas voir chez le premier pieds écartés et dodelinements nerveux qui sont les possibles stigmates d'une "pingouinite" aigüe, quand le second, souple et droit, main sur la couture, rappelle davantage l'inimitable chaloupé d'un Julio Iglesias.

C'est pourquoi je repose la question : à qui diable était destiné ce morceau ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire