Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

dimanche 15 septembre 2013

Hiver 2013. Le truc à écouter en plein hiver pour se remettre la pêche !


Stevie Wonder n'est jamais aussi léger, aérien que dans cette rengaine à l'optimisme contagieux qui fait voir la vie en technicolor, vous fait l'effet boeuf d'une première fois, ça devrait être comme ça tous les matins... Avec Once in my life, vous venez d'être papa, de tomber amoureux, de gagner au loto, de manger un hot-dog arrosé d'un indien, ou simplement de rentrer du boulot un vendredi soir... A s'administrer au réveil comme un suppositoire d'énergie créatrice. 



Prefab Sprout a été dans les années 80 la machine à tubes qui rendaient vos étés dans le sud tellement plus idylliques. Musique entraînante sous un soleil pénétrant pendant que le vent salé de 16 heures agitait vos cheveux rêches en une danse épileptique. C'est ainsi que les yeux fermés, vous gardiez la tête inclinée dans les étoiles quelque part entre la fenêtre ouverte et le rétroviseur, sur le chemin du retour. Cars and girls


Bill Withers
est le king de la sobriété. Ici pas un accord de trop, la mélodie parfaite en somme, de celles qui ne vous quittent plus dès qu'elles vous sont entrées dans la tête, qui font de vous en 3 minutes un canon prêt à distribuer ici et là ses boulets de bonne humeur dévastatrice. A lovely day !




De l'abum mythique Portfolio, j'ai une tendresse pour That's the trouble qui sent bon les embruns du bord de mer, les sourires épanouis des dormeurs sur le ventre humant avec délice le parfum des crèmes à la coco grassement étalées sur leur dos brûlants par quelques créatures ensorcelantes sous un soleil miséricordieux. Merci Grace Jones.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire