Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

samedi 7 février 2015

Joe Jackson 1991

Ô my Ô my ! Senhor Adrien T. Je te dois de nos années préparatoires from Massy (1990-92) de bien belles découvertes musicales. Et oui mon pote, on s'est quitté du regard mais se perd-on jamais de vue ? 


Sacrés RED HOT CHILLI PEPPER Blodd Sugar Sex Magic avant tout mais aussi et surtout JOE JACKSON !  




Jumpin'Jive est un album aussi léger qu'euphorisant qui traduit l'éclectisme et le génie d'un Joe Jackson se nourrissant de toute musique terrestre, allant du rock, du Skah, de la pop, du jazz et même de la musique classique pour des albums concepts à redcouvrir. J'ai passé du temps sur ses divins live dont l'inépuisable Slow Song...


Tout ça grâce à l'ami de prépa Adrien, chez qui dans la bonne ville de Villers-sur-mer, nous avons révisé studieusement pour les examens. J'ai le souvenir ému du froid intense dans cette petite maison pas loin du front de mer, la Normandie au mois de février peut-être...  Et de la musique, ça oui. Avant toute chose.

Mais avec le recul, j'avais plus jeune découvert et adoré le Joe Jackson de Body and Soul. The Verdict, Heart of Ice ou Losaida sont toujours aussi magnifiquement inspirants !








Funk, Rock, Expérimental,... Allant chercher dans beaucoup de passionnantes directions pour mes petites oreilles. encore inclassable et neuf et innovant aujourd'hui !