Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

jeudi 18 mars 2021

Aéroport de Joburg 1998

La première image ? Un baiser de cinéma dans l'aéroport de Jobug.

Nous étions  assis côte à côte dans l'avion qui me menait de Maputo à Joburg. Nous nous étions croisés un peu par hasard la veille dans une de ces salles de concert un peu magiques de Maputo. Le Tchova, l'endroit où l'on venait écouter Vai comer camardes de l'ami Chico Antonio...

Je l'avais vue, un joli minois parmi les gens rencontrés ce soir-là, des amitiés communes, des relations du week-end, du vendredi soir en l'occurence.

Puis elle avait été, hasard des hasard, assise à côté de moi dans l'avion qui partit le lendemain pour Joburg. C'est là que je changeai de vol pour découvrir Le Cap. Nous fîmes connaissance, mais rien se spécial. Puis je m'en fus vaseux à mes occupations solitaires pour le week-end. M'emparer du Cap, arpenter ses vieux quartiers, découvrir par hasard un concert de Jimmy Dludlu (dont j'ai toujours le ticket quelque part dans mes affaires) et son petit côté Georges Benson période easy listening. Un week-end tout seul. Cape Town rien que pour moi. Du bonheur. Quand je suis repassé à Joburg pour changer d'avion,  elle était là. Elle m'attendait. Une scène de film, je n'ai pas compris tout de suite qu'elle avait dû choper l'info sur les dates et vols retour par dessus mon épaule à l'aller sans que je ne m'en aperçoive.. On s'est embrassé comme ça, sans un mot, debout parmi les gens qui couraient ici et là pour attraper leurs vols. Puis la magie s'est envolée toute seule, je suis reparti. On ne s'est jamais revu. Curieux non ? Mais romantique, fabuleusement romantique.

A l'époque je me remplis aussi les oreilles de l'immense Salif Keita et de son album chéri Amen !  








  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire