Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

vendredi 5 mars 2021

I heard some good news today. Early 2009

La première image ? Au volant de la Toyota Yaris dans un Akwa écrasé de chaleur. Mireille m'appelle. 

Début 2009, je me rappelle bien. J'étais dans ma voiture en plein Akwa quand Mireille m'a appris qu'elle était enceinte de notre Nahia chérie qui entrait ainsi dans ce monde, encore protégée, vêtue du corps de sa maman pour les 9 mois qui suivaient.

On se rappelle toujours de ce moment si particulier, d'autant plus fort que je suis également né dans cette ville (comme sa maman). Il y a alors comme une force tellurique que se met en branle, comme le cycle des cycles dans la ville des villes : Douala la rebelle !

Quand Papa est parti, j'étais à Douala, quand Nahia est venue j'étais à Douala. Papa est parti sur un lit à Tenon , Léana est venue sur un lit à Tenon.

Le cycle des cycles.   

Au moment précis où l'émotion gagnait mon âme et mon imagination, c'est Luther Allison qui se mit à  hurler son blues dans l'habitable. Curieusement le morceau c'était Bad news is coming. Morceau que j'adore mais qui peut effrayer ou interroger... Rapidement, j'ai compris. Le Blues c'est d'abord la vie sans chichis, c'est la célébrer en musique et sans faux semblants, c'est la résilience aussi, c'est de l'amour sans filtres, c'est tout ce que j'aime. Il n'y avait donc rien de mieux, de plus stimulant, à cet instant précis que Luther Allison pour me faire cette annonce avec sagesse et en musique.

Ce morceau, je l'adorais et depuis, quand je l'écoute, c'est ce moment qui revient et j'y suis de nouveau, au volant, passant devant l'ex siège de Nostalgie FM, heureux d'être à nouveau là en pleine saison sèche sous un soleil écrasant pour apprendre cette f...... incredible news !         

Parmi les morceaux que je lie également toujours à cette époque, convoquons les immenses Francis Bebey (son prémonitoire Forest Nativity) et Gentleman Vickey (Toi qui vient de naître) à jamais liés aux naissances divines de Nahia et Léana.






 

 

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire