Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

jeudi 4 mars 2021

Woodstock in Suresnes 2004

 

La première image ? Un grand écran chez JB à Suresnes. 2004 je dirais. Projection du fameux WOOSTOCK de Michaek Wadleigh.

Il est mort un lundi le soleil.
Celui-là même qui entra dans nos nuits avant les autres.
Sans prévenir évidemment.
Alors qu'on dormait peut-être.
D'un rayon ravageur, d'un souffle de vie,
dans la fraîcheur du petit matin.
Et qui soudain, sans vraiment le savoir, nous illumina.
C'était le grand Richie Havens, accueilli à la faveur d'une projo sous seing privé. Le fameux Woodstock de Michael Wadleigh, son sens innovant du cadre. What a claque mes aïeux ! Je me rappelle aussi que c'était chez Jibouille à Suresnes. Appartement mythique comme en d'autres temps le 14 rue Royale ou le 18 Boulevard de la Liberté. Il y a des lieux comme ça qu'on sait hantés après soi par de joyeux fantômes pour un sacré bout de temps.


S'agissant de Richie Havens (qui vient de nous quitter alors que j'écris ces lignes un 22 avril 2013), tout avait en réalité commencé quelques années plus tôt. D'abord chez JB en 2003 ou 2004.

Mais bien avant avec le recul, dans la jeunesse de ma mère. Une chanson clé de son adolescence et de celle de sa grande soeur. C'était déjà lui, Richie Havens qui de sa sublime version de Rocky Raccoon avait  réveillé la fin de leurs années 60.

Il  traverse donc les âges comme les souvenirs de ces quelques lieux enchantés de notre jeunesse qu'il a fallu malgré nous se résoudre à quitter.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire