Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mardi 6 avril 2021

Calvi. Salut à toi Grand Bleu. 1987-88

La première image ? Sous la tente à Calvi. Le matin. A l'époque j ai ce fameux Walkman double entrée qui crée une complicité sans pareil. Une intimité qui se dédouble. C'est un peu, si vous voulez, l'ancêtre de la fonction Partage sur Facebook.

Deux étés de suite, ce sera Calvi, du Ping Pong, de la plage, les premiers amours, le sable chaud même après le départ du soleil, la sécheresse, un supermarché qui brûle, le fond de l'air brûlant, une première cuite sur le port de Calvi. Quelques larmes, on titube. Mais tous les matins, c'est un jour sans fin qui reprend aux accents stimulants du Salut à toi des Béruriers Noirs. Ca résonne depuis les hauts parleurs du Campus et ça pénètre jusque dans nos sommeils. c'est mon plus beau souvenir de radio-réveil. très franchement, jamais connu mieux et plus stimulant !

Dans les bus, lors des expéditions, j'ai ma cassette miracle pour toutes les bonnes oreilles. Une compil de reggae que je tiens de ma mère. Peter Tosh et Ijahman s'y côtoient. Come les trajets sont parfois long jusqu'aux gorges ici ou là, la cassette régale déjà les oreilles de tous les participants. je garderai cette habitude plus tard dans toues les discomobiles à venir (Volvo 464, Nissan Bluebird, Renault 21).     



Mais pour les moments plus intimes, avec Sophie notamment (premier amour), c'est la BOF du Grand Bleu, religieusement partagée à 4 oreilles, les yeux perdus dans l'aveuglante immensité qui scintille comme les promesses de la vie qui frétille encore devant soi . Là dessus je suis intraitable.


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire