Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mercredi 5 mai 2021

AAAh le petit vin blanc en ce bel été 2020. Urt


La première image ? c'est Papy qui chante Ah le petit vin blanc dans sa maison de repos de Cambo-Les-Bains.  Quelle voix, quel chanteur il aurait fait. Un talent que je ne lui connaissais pas. 

L'été dernier, 2020, Papy est venu profiter d'un BBQ. Il conduisait encore. On était allé pêcher avec lui côté Landes, vers Tarnos sur les bords de l'Adour, pas loin de l'embouchure.

Nahia y avait même péché ses premières anchois. La transmission invisible se joue dans ces petits moments magiques, fragiles....  

Longtemps, plus jeune, les étés s'étaient succédés en famille dans ce jardin déjà, et c'est Papy qui était alors préposé au BBQ.

Les temps changent, les rôles évoluent, évidemment, la maison, elle, est toujours là. Témoin silencieux de cette interminable ronde estivale. Les forces quittant les uns, s'emparent des autres. Vase communiquant. Nul besoin de mots pour comprendre ce qui se trame.

Et cette maison, j'y repense, aura vu défiler ma famille, puis celle que je me suis construite avec des amis, enfin celle que j'ai fondée avec mes 3 amours. Tout ce temps, le vin, blanc ou pas, aura coulé, fait honneur, grisé, accompagné ces moments de joie se succédant les uns aux autres dans une interminable ronde.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire