Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

samedi 1 mai 2021

Suivre ses humeurs. 1987. Vias. 2011. Urt

La première image ? Une route dans l'arrière pays niçois, vers l'Hérault. Un été. 1987. Maman au volant. On se recueille sur  la tombe de Mamie Françoise. A Vias.

On est passé par le Château de la Jourdane dont Amador (l'époux de Mamie Françoise, mon arrière Grand- Père maternel) était le jardinier. 

L'une des cassettes ne cesse de me mettre et me remettre dans le crâne la voix fantastique de David Bowie. Let's Dance et China Girl.


J'adore de cette époque aussi Absolute beginners.

J'ai retrouvé à la cave Urtoise en 2011 de petites pochettes rectangulaires destinées à servir de fiches d'identité pour nos vieilles cassettes de l'époque. Comme celle de Bowie de l'été 1987. Créées par ma mère et ma tante, elles sont découpées sur le même format dans des journaux des années 70 et 80. Ca crée un climat très particulier. Décalage tout en impressions curieuses.

C'est la naissance d'une inspiration. De nouvelles directions pour une création qu'on se ré-approprie. Je vais en faire des tableaux, des affiches de films qui n'existent pas, enfin que dans ma tête. 

C'est peut-être ça le vrai "patrimoine", l'héritage en partage qui doit se renouveler, partir vers de nouveaux horizons, avec ce qu'on est soi-même. Respecter, honorer, faire vivre, mais ne pas oublier de rester ce qu'on est, d'y mettre de soi.    

 Humeurs by tenebrae nectaris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire