Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

vendredi 22 juillet 2022

One Way Something in the past. 1980. Roaring Eighties. Once again

La première image ? Un bar qui épouse le mur à gauche en entrant. Des objets, du bois, Abidjan, Cocody, La maison de l'enfance qui se love dans ces années 80 encore marquées un temps (plus si long) par le disco.

One Way est-il assez connu ? Ce morceau en tout cas, qui surfe sur la période tout en loopings vocaux de The Temptations... Fabuleux morceau.


Toutes les voix y sont, toutes les tonalités, toutes les époques, tous les rêves, et l'amour au centre de tout, au coeur de ce qui se joue partout, tout le temps... La parade amoureuse, la séduction naturelle, la sélection par l'oeuf se jouant de la poule depuis que la poule est poule. 

Caliente Gato Barbieri. 1976. Breakfast in America Supertramp 1979

La première image ? pareil pour ces deux albums. C'est le paysage qui défile sur la route de Grand Bassam. Les interminables palissades en raphia, la mer au fond. Une course de cocotiers vers la lunette arrière. Et le vent dans nos cheveux. C'est le week-end, c'est l'évaporatiuon vers les bulles de sel du bord de mer. Entre lagune et mer, cette étendue d'eau vers l'infini qui fait frémir les plus endurcis... Magnifique, attirante et paradoxalement dangereuse. La définition même de la "femme fatale" au cinéma !