Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

dimanche 19 février 2023

Dublin 2022. Iron Skies of Guinness

La première image ? Une Guinness... La Guinness... Les copains et Dublin. Un pub, un match des 6 nations. What else ? 

Franchement, j'ai toujours pensé que la vieillesse se recroqueville sur les sens qui se font le moins la malle au fil du temps... La vue et l'ouïe baissent, même le toucher chemin faisant devient aléatoire (arthrose, insuffisance veineuse, fourmillements, perte de sensibilité)... Le goût et l'odorat eux s'accrochent, résistent et dans vos derniers feux, une odeur peut encore vous rappeler le parfum de votre maîtresse de CP B.

C'est pour cela que j'ai une intime conviction. C'est avec l'odorat et le goût que les effets de la maladie d'Alzheimer seront le plus efficacement combattus.

Curieusement, j'ai donc longtemps pensé que les êtes humains en vieillissant privilégiaient une "bonne bouffe" par facilité, affaire de bon sens, presqu'un déterminisme... Là où tes sens restent en alerte, un chemin est encore possible.  

Et bien de mon côté, j'ai attendu mes 49 ans pour affiner le menu de rêve pour mes vieux jours s'ils arrivent... Voilà ce qui prend forme jusqu'à présent :

Pastis (parce qu'il défend l'idée que l'eau reste un bien précieux) ou Suze (initié par Papy) à l'apéro

Des huîtres en entrée, peu importe le numéro. Charnues mais pas trop . Et pourquoi pas plateau de fruits de mer. Allez tiens ?!

Un foie de veau arrosé d'une Guiness pour le plat principal. Ou l Andouillette qui a toujours eu mes faveurs. 

Du Fromage de brebis (Ardi Gasna) / petit  chèvre (Rocamadour)   / voire un délicieux Parmesan       

Pour le dessert, j'hésite avec les fruits de passion  (folie de mes annees ivoiriennes) mais depuis peu je reviens à l'île flottante qui fut un temps mon dessert préféré .

Petit Digestif enfin... Cognac ? Cela reste à affiner...    

Comme ça je n'aurai pas l'excuse de dire plus tard que la bouffe j'y vais par défaut. Non non je suis toujours en phase testeur pour affiner mon menu royal. Mon repas des repas. Tout est toujours un work in progress avec un objectif.

Et vive les Week-end entre potes comme celui qui eut lieu à Dublin avec le Slaïos ce mois de décembre. La dernière zique qu'on a découverte dans un pub le dimanche, la voici... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire