Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

lundi 27 mars 2023

Pixies. 2023. Pour les 50 ans de mes oreilles !

La première image ? Une odeur. Le tabac froid. Et le café bien sûr. Coffees and cigarettes. Le matin toujours. De la souplesse. De l'élégance, jamais de sales gueules, jamais de fatigue. L'immortalité avant la parade nuptiale sur un morceau des Pixies pour se donner l'air, pour gonfler la poitrine, en se triturant deux trois poils qui viennent d'apparaître sur un menton glabre.

Moi je dis : c'est une musique à écouter pour la première fois après vos 50 berges. c'est là que l'on comprend le déterminisme des années de puberté, l'obligation qu'on se fait d'être à contre-courant même dans une école de commerce (sic)... C'est la musique de témoignage rêvée, la bande-son d'un documentaire animalier où l'on comprend que ce jeu de l'opposition, de la transgression est écrit. De tous temps pour toutes les générations d'adultes responsables en devenir.

L'intuition vous dit les choses ainsi : le vrai contre-courant c'est d'écouter du jazz et de la musique classique à 20 ans et de se mettre à tous les nuances du Rock après vos 50... Là vous en comprenez des choses et vous appréciez soudain la texture métallique, parfois repoussante, parfois mélodieuse des accords minimalistes des vos poussées d'acné d'antan.       












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire