Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

dimanche 30 juillet 2023

Supertramp. Live in Paris.1979

La première image ? A tout jamais une route bordant la plage et ses paillotes sur le chemin qui mène à Grand Bassam. Je me souviens de discussions stériles avec un copain d'internat (année 1988 de mémoire) sur ce qui de Supertramp ou Prince dépasserait l'autre ? Comme si les comparaisons étaient possibles ? Toujours une affaire intime ces machins-là.  Côté émotion, arrangements, mélodies, Supertramp m'aura emmené très loin, très haut durant ces fantastiques années 80. Mais Prince a brillamment repris le flambeau dans un registre qui n'a évidemment rien à voir.      











samedi 29 juillet 2023

Eagles. Hotel California. le Slow des années là !

La première image ? Vélizy. Le morceau qui passe souvent sur Radio Nostalgie. C'est un de ces morceaux qu'on adore mettre lors des fameuses Boums de notre jeunesse. Le Slow, le Quart Américain. Ca danse, ça se frotte, ça s'étalonne, ça vit de caresses et de promesses...


Parmi les slows magiques de l'époque :

I should have known better

The Power of love


Still loving you

Cherish


Careless Whisper


I'm calling you

Don't give up


Don't dream it's over


Eternal flame

Everybody's got to learn sometimes


Greatest love of all


Forever young


Everytime you go away


Holding back the years


Hunting high and low


I want to know what love is


Is it a crime


Lover why


Love is love


Never tear us apart


More than I can bear


One more try


Precious thing


Purple rain


Against all odds


Reality



Rough boy


Slave to love



Captain of her heart


Miracle of love


Through the barricades


Time after time


Total eclipse of my heart


True 


Power of love


Words


Your eyes

















 

  

vendredi 28 juillet 2023

Quelques éclairs des quatrevingtièmes rugissantes !

La première image ? Difficile à dire. Mais l'arrivée en France. Une marche sur la Dalle Louvois, mer de bitume, je me rappelle, le ciel ton sur ton, gris partout, puis une sortie dans un parc et les autres enfants qui parlent un français piqué de noms de marques et de refrains publicitaires ( Kot, kot, kot, kodak)... L'impression curieuse d'être un extraterrestre devant assimiler de nouveaux tics de langages.

A la radio, à la télé, quelques perles mémorables qui donnent à cette décennie toute son inaltérable saveur. Mais The Cure meêm d'ici de maintenant dominait tellement, imprégna tellement cette décennie qu'il est temps de raviver cette douce mélancolie, cette fausse gaité, cette vraie tristesse qui semblait émaner du regard qu'on y porte depuis le présent.    

The Drowning Man

Lullaby

Faith

In between days


Just ike heaven




Siamese Twins

Love will tear us apart


  Enola Gay


Tainted love

Blue Monday


When the going gets tough...


Moments in love



 


mercredi 26 juillet 2023

Niagara falls. Don Williams. Eté 2023

La première image ? Une route large, immense, droite, parfois 6 voies, des aires de repos truffées de Burger King... La végétation touffue partout autour. L'Amérique des grands espaces. Le Western. Et dans l'habitacle résonne la voix chaude de Don Williams. De beaux souvenirs pour plus tard d'une vie de longs trajets entre Montréal, New-York, Niagara Falls ou la ville Québec. Pour se rappeler qu'en toute chose, il faut un but, mais c'est toujours le chemin qui est beau. La traversée, la métamorphose, la gestation avant l'éclosion.