La première image ? Audrey Hepburn. Son petit minois. Sortant de ce taxi sous une pluie battante pour retrouver le chat de son coeur. Mais aussi Charade, un cinéma Lillois (Le Métropole), un restau antillais. Allez comprendre !
En tout cas, l'une des grandes séquences de fin sur grand écran par ici. Merci Blake Edwards
L'amour, le romantisme, plus forts que tout.
Le cinéma plus fort que la vie. Moon River forever, Henri Mancini. Tout était là.
La première image ? Ce quartier de Belleville. Début des années 2000 quand je vais m'y installer. Guy l'enfant du quartier doit alors avoir la petite soixantaine. Un gars bien. Ca se sent. je l'ai adoré dans Garde à vue, dans Coup de torchon.
Mais là où il excelle vriament c'est quand il chante taxi de nuit relax, Destinée... Un chanteur, un crooner, un authentique artiste. So long Guy !
La première image ? Un 33 tours. moquette épaisse sous canapé de cuir. jenny e petit chien des Pyrénées fait des tour, à l'étroit. Dehors, vue imprenable sur la forêt de Meudon. C'est le 11ème étage. Lumineux le miroir, immense. Intense après-midi. L'odeur de ce début des années 80.
La première image ? Un séjour linguistique dans la banlieue de Londres. Le curieux sentiment que la musique rock est née par ici. A l'époque pas de portables, pas d'internet, des disques vyniles, des VHS, des disquaires et videoclubs aux rayons accueillants, un monde physique auquel se frotter, un monde de de possibles et de rencontres concrètes. Et puis un jour, un mur, un vrai qui s'effondre quelque part dans Berlin.
La menace alors au cinéma c'est les loubards et autres skinkheads. On vit de frissons, de sueurs froides devant Class 84 ou Les Guerriers de la nuit.
Dans ce contexte, je redécouvre avec bonheur ce groupe que je ne connaissais qu'écrt au feutre gras sur des sacs US. BAUHAUS. Bela Lugosi is dead. Beautifully creepy ! Petit chef d'oeuvre.