Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

jeudi 25 avril 2024

Mots de tête


La première image ? Du super 8 surgi d'Abidjan, années 80. Madeleine sonore. Proust n'est jamais loin. Suffit de tendre l'oreille.

Il faut s’écouter comme ce matin. Maux de tête. Ca ressemble à un retour de flamme des apnées plus tard… Une famille d’apnées pas sympas qui viennent me faire des câlins. Elles se rendent pas compte que ça m’étouffe…  Et pourtant je le mérite l’amour c’est ce que je me dis quand je lis « Atelier d’écriture », pour retrouver sa « voie » de vie.

Hier épuisé, sous la douche, j’ai commencé mon "one man" rêvé… Le monde du travail est sympa à croquignoler (éléments de langages, le chiffre, bulldozer, mettre la paquet...), les cousins ecolo-vegan aussi… Les tics de langage c’est quand même énorme… De PAPY LEO au CONSULTANT qui marche par itération… STRAT et BIZ DEV… Y a vraiment de quoi faire… Faut juste se poser… Le côté wtf naïf de ISMO me touche… Il y a un côté nounours avec du bon sens…

Développer deux trois sketches…. En partant de ce que j’ai déjà pondu. En toute humilité. S’inspirer de PROUST (Gaspard) … Simple, décomplexé sans la dialectique sociale pour venir empoisonner l’humour de jugements forcément partiaux. Ca doit le faire… Faut remettre au goût du jour ces idées… et travailler un enchaînement de situations qui fasse sens.

 Parallèlement retrouver tes projets de courts métrages et avancer sur l’un d’eux… POLITIQUE ? Why not… Le plus intéressant peut-être. Sur la mythologie qu’on crée de soi, à partir de soi. De ce qu’on est, de ce qu’on voudrait être, de ce qu’on aurait voulu devenir, de ce que fait qu’on nous regarde… Se faire des cicatrices au feutre… et se sentir plus digne, plus vieux, plus sage, plus aimable.

Pour le court, soit la nana sanguinaire à la voix d’ange… Soit le pamphlet sur le moi qui serait une construction, encore plus sur un écran, dès lors qu’il est question de politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire